Menu
Contact

04 42 28 04 77

Caroline Bancel & Fabrice Joyeuse
2070, route du Seuil - 13540 Puyricard

Caveau

Ouvert du lundi au samedi

9h - 12h 15h - 19h

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Le domaine

Nous avons repris le domaine en 2007. Dès le début, le choix de travailler les 10 hectares en agriculture biologique s’est imposé comme une évidence. En cave, l’utilisation de produits œnologiques a toujours été très limitée et répond aujourd’hui au cahier des charges des vins Bio.

Aujourd’hui, le domaine compte 15 hectares, à côté des plus vieilles vignes que nous bichonnons, de nouvelles plantations viennent compléter la diversité de nos cépages, et enrichir la palette aromatique de nos cuvées. Côté cave, un nouveau chai inauguré en 2014, nous permet un travail plus efficace, ainsi que l’accueil et la vente au domaine.

Au fil des ans, notre savoir-faire et notre expérience s’étoffant, nous cherchons à produire des vins qui reflètent l’expression de notre terroir, des cépages, et du millésime, mais aussi que ces vins soient le reflet de notre histoire et de notre passion. C’est tout cela que nous souhaitons transmettre à travers nos vins.

Caroline & Fabrice

 

Le terroir

Situé sur le versant sud du massif de la Trévaresse, nos terres sont à 380 mètres d’altitude. Les sols très caillouteux sont argilo-calcaire, avec une couche de terre parfois fine proche d’une roche calcaire plus dure conférant de la minéralité aux vins. Le climat méditerranéen, parfois aride et très chaud, connait des nuits fraîches, même en été, permettant  des maturités de raisins très intéressantes. Le mistral, vent souverain de notre pays, est atténué par la Trévaresse. Notre paysage provençal est constitué de vigne, d’olivier, d’amandier et de chêne vert.